Le projet

L’Observatoire des ambroisies, en collaboration avec le Laboratoire de la Santé des Végétaux de l’Anses et Tela-Botanica, lance une enquête pour recueillir vos observations sur cette plante afin de mieux connaître sa distribution, sa dynamique et mesurer ses impacts éventuels.

L’ambroisie à épis lisses est moins répandue que l’ambroisie à feuilles d’armoise (Ambrosia artemisiifolia). Cependant son pollen est potentiellement allergisant. Présente en Camargue, elle semble en extension et peut présenter une menace pour les habitats sensibles. Grâce à vos observations notées sur cette page nous pourrons détecter précocement sa présence, connaître sa géolocalisation et évaluer les risques potentiels.

Aide

Cet outil vous permet de partager simplement vos observations avec le réseau Tela Botanica (sous licence CC-BY-SA). Identifiez-vous bien pour ensuite retrouver et gérer vos données dans votre Carnet en ligne. Créez jusqu'à 10 observations (avec 10Mo max d'images) puis partagez-les avec le bouton 'transmettre'. Elles apparaissent immédiatement sur les cartes et galeries photos du site.

Pour toute question ou remarque, contactez-nous

Une fois familiarisé avec l'interface vous pouvez cliquer sur ce bouton pour désactiver l'aide.

Observateur

Lieu du relevé

Commune : ()

Observation

Image(s) de cette plante

Ajouter une image

Les photos doivent être au format JPEG et ne doivent pas excéder 5Mo chacunes.

 

Observations à transmettre : 0